Focus T25 : intense cardio



Vu que je suis en semaine de récup, j'en profite pour 1) rien faire 2) faire des sessions dans le désordre. J'ai testé Focus T25, premier cours et voici mes impressions. 

Shaun T nous dit qu'il ne faut pas comparer Focus T25 à Insanity et c'est vrai car les deux n'ont clairement pas le même focus (humour). T25 propose des séances de 25min et même si on sue à fond, ça passe très vite sans être impossible. C'est un programme qui peut être sympa pour commencer le sport, surtout qu'il y a un modifier pour tous les moves des sessions. Parfait pour ceux qui veulent se lancer sans grande capacité cardio ni musculaire. Alors je dis ça mais attention, en dehors des modifiers, ça rigole pas vraiment non plus. 
On ne se rend pas vraiment compte de tout ce qu'on peut faire en 25min et je peux vous dire que le nombre de moves est assez effarant. Le gros point qui va poser des problèmes aux plus faibles, c'est qu'il n'y a pas de pause durant les 25min. Au départ je pensais que c'était un argument commercial et puis qu'il y avait genre des petites périodes de 30s pour reprendre son souffle. Mais QUE DALLE. Vous enchaînez les moves sans aucune interruption. Et je peux vous dire que vous allez avoir du mal. Perso au bout de 4min j'étais déjà pas bien et je me suis stabilisé durant le workout pour tenir bien jusqu'au 5/6 dernières minutes où ça commençait à tirer grave. 

Mais comme je vous le disais, le "repos" c'est en fait lorsqu'on fait quelques moves modifiés au lieu des high impact. La session est tellement intense que faire des mouvements low impact, notre corps prend ça pour du repos. Et ça marche. Combinez ça à un enchaînement de moves très bien étudié pour éviter de vous cramer une seule partie pendant 10min et vous avez un workout équilibré. Alors là le premier workout c'était Cardio et les mollets et les quadris ont mangé très cher, j'attends de voir comment je vais aller demain en récupération. Mais je vais faire la deuxième session pour voir.

Focus T25 a un programme en 3 phases : Alpha qui est la phase de chauffe pour vous mettre en condition. Enfin c'est déjà très dur comme je viens de vous le dire. Puis Bêta qui lève un peu le niveau et permet d'arriver au bout du programme. Il y a un round bonus Gamma dispo chez tous les bons torrents. ;) Le programme dure 60 jours, ça semble tout à fait adapté quand on veut un corps ripped. Par contre oubliez la prise musculaire sauf si vous êtes débutant. Il n'y a pas de muscu, c'est un programme cardio. 

Commentaires