Fitness : faire de la merde et se reprendre


Alors que ça fait maintenant 2/3 semaines que je fais bien de la merde à mon niveau, j'ouvre les carnets de Cosette pour y écrire en lettre de sel ces périodes où on est juste bon à faire du médiocre et comment en sortir.

Là je vais rentrer dans quelques trucs perso parce que ces dernières semaines je suis complètement en roue libre. Que ce soit au niveau de la qualité de mon travail ou bien dans mon alimentation, y'a un relâchement que je pourrai qualifier de débâcle. C'est simple : j'ai fais n'importe quoi au niveau de la bouffe, alliant gainer et quelques sucreries. Je dose n'importe comment mes apports. Du coup bam j'ai du prendre 2/3 kilos de gras environ. C'est cool de se défoncer au sport pour prendre du bide. Et encore, quand je dis "se défoncer au sport", je suis pas honnête. J'ai une baisse de régime au niveau de la qualité de mon training assez flagrante. J'arrive plus à m'arracher comme avant. Du coup je fais des trainings de 15min de moins, merdique.

Alors la chaleur fait que je supporte aussi bien moins les séances . Difficile de se défoncer avec une température pareille. Mais bon, c'est pas une raison. Du coup, y'en a marre. Vu que je suis incapable de me motiver correctement seul, je vais me refaire un cycle P90X. Au moins là pas d’échappatoire : faut tenir toute la durée de la vidéo.

Mais bon, comment on se remobilise alors qu'on a l'appel du canapé qui nous bourrine le crâne ? Mat de Wild Might a fait une vidéo sympa dessus il y a quelques jours. J'essaye de suivre ses conseils et ça marche pas mal. Le tout c'est de se dire que c'est une phase. Depuis hier, début de semaine, je rebourrine on va voir si ça tient.

Commentaires