FFXIII, c'est maintenant ou jamais



Il y a deux semaines de parlais avec un pote en lui disant "Faudra que je le fasse un jour FFXIII". Par chance, j'apprenais que le jeu allait sortir sur PC la quinzaine suivante. Et nous y voici. C'est l'occasion pour moi de me le procurer.

Aujourd'hui je vous cache pas que je suis à un âge où j'ai plus la motivation ni le temps de passer 60h sur un jeu. Donc FFXIII sera un des derniers RPG que je ferai vu que FFXII a été celui que j'ai fait en dernier, en 2011. Malgré tout, les gens comme moi qui ont connu la série par le VII ont une éternelle affection pour ces jeux et bien sûr, il y en a eu des meilleurs que d'autres. Mais on retrouve toujours le plaisir de jouer à un jeu Square(enix). 

Vous allez me dire que FFXIII est un épisode très controversé, manquant de fun et trop assisté. Je n'en sais rien, je n'y ai jamais joué. Mais arrivant comme toujours après la guerre, j'ai lu ça et là (partout en fait) que c'était de la merde. Mais il sort aujourd'hui à 11,7€ alors je ne vois pas comment passer à côté. On est quasiment au prix des FF PS1 vendus sur PSVita quoi.

Ce qui m'a dérangé progressivement dans la série, c'est la mièvrerie de certains personnages. On tente de nous faire croire que c'est de l'émotion ou bien de la sensibilité mais y'a vraiment que les japonais pour tenter de nous arnaquer avec ça. J'aime pas les personnages mièvres, les filles qui sont émues pour un rien, qui passent leur temps à subir ou a s'émerveiller pour un rien. Le 8 et le 10 ont été assez chiants à ce niveau là et j'espère y passer à côté vu que le XIII est impaire. Je connais pas du tout la tête des personnages du XIII donc j'ai espoir.

Je reviendrai en reparler une fois que je l'aurai téléchargé parce que bonjour la taille monstrueuse du jeu quoi... 

Commentaires