Dernier mois de suppléments et test booster



J'en parlais hier sur Twitter, le budget pour les accessoires de sport et les suppléments m'ont coûté pas mal et je vais essayer de supprimer tous les suppléments pour voir si ça joue un rôle si important.

Depuis août 2013, j'ai dépensé 1400€ uniquement en suppléments. Rajoutez quelques centaines d'euros pour les accessoires et vêtements de sport. Je me suis dit "quand même, c'est une somme". C'est un choix d'en avoir acheté, quand on peut se le permettre c'est un plus et je suis sûr que ça a pas mal aidé mon corps à récupérer et à m'améliorer. J'aime me faire mon propre avis sur les choses que je ne connais pas et c'est pour ça que j'ai testé pas mal de produits : whey, gainers, créatine, fat burner, BCAA. Le seul qui me semble vraiment nécessaire c'est la whey. La protéine est primordiale dans la reconstruction musculaire et la whey c'est la solution facile pour apporter ces protéines au corps après le sport.

Le seul truc que j'ai pas testé, c'est les boosters. Du coup pour mon dernier mois de supplémentation j'en ai acheté, toujours chez Scitec Nutrition : le War Machine. Déjà je trouve le texte d'intro du produit complètement pété : "La vie est une guerre et chaque séance d’entraînement est une bataille que personne ne peut se permettre de perdre." Haha comment tu veux pas te sentir warrior avec un truc comme ça., Plus sérieusement, j'ai vraiment envie de voir si on ressent une différence avec ce produit qui permet d'avoir un gros boost pendant l'entrainement.  

J'ai donc des suppléments jusqu'à fin octobre et je passerai novembre et décembre sans rien d'autre que la nutrition classique pour voir comment mon corps se comporte au niveau résultats, intensité, récupération. Je ne vais pas m'avancer mais je crois que je vais garder un bon niveau sans rien prendre. Vous le savez, je le sais : ces produits sont avant tout un business et du marketing mais je veux tester si on peut workout intensément sans aucun supplément et tenir sur la longueur. 

Commentaires