Cinoche : derniers films



J'ai maté quelques films sympas dernièrement et dans des styles bien différents. Voici un petit retour sur chacun d'eux. 

Edge of Tomorrow : un soldat revit la même journée dans le but de tuer une espère extra-terrestre qui menace d'extinction la Terre. J'ai regardé le film sans avoir vu ni lu une ligne alors vous vous doutez bien que quand la journée a recommencé la première fois au bout de 20 minutes, je me suis dit "mais WTF tout ça n'était qu'un rêve ??". Je croyais sérieusement m'être fait arnaquer au niveau du scénario mais il s'avère que j'ai bien aimé ce film, notamment grâce à une Emily Blunt dont j'aurais pas donné 2 pesos dans un rôle physique et qui m'a impressionnée. Le scénario est pas fou mais la mise en scène et la réitération de chaque journée donne beaucoup de rythme au film. Très bon.

 Les Rois du Patin : deux compétiteurs de patinage artistique qui provoquent une bagarre sur le podium sont chassés de la compétition masculine à vie ; ils vont revenir sur le devant de la scène dans la catégorie couple. Des amis en parlaient ce week-end et m'ont lapidés quand je leur ai dit que je ne l'avais pas vu. Et ils avaient raison ! Will Ferrell et Jon Heder sont fantastiques. L'humour est digne des films des années 90 et de bout en bout on est dans le débile mais jamais dans le mauvais goût, chose rare dans le cinéma d'humour américain.

Sin City 2 : les destins mêlés d'habitants de Sin City, la ville du pêché. J'attendais beaucoup cette suite directe du premier et là encore, pas déçu du tout. On retrouve la noirceur, le cynisme et l'illusion perdue du premier dans de nouvelles histoires qui se mêlent aux anciennes. Tous les acteurs sont parfaits, de Joseph Gordon Lewitt à Mickey Rourke. Mention spéciale à Eva Green qui a un rôle sur mesure empli de haine et de manipulation. Elle offre une composition incroyable. Peu de changements par rapport au premier film, si vous l'avez aimé vous ne pouvez pas passer à côté du 2. 

Je viens de voir une affiche également de la sortie d'Annabelle, la terrible poupée qui a traumatisé les spectateurs de The Conjuring dès les premières minutes. Vu l'angoisse des scènes avec la poupée dans le premier film, je ne doute pas que cette préquelle va encore donner des cauchemars. J'ai hâte de pouvoir mettre la main sur le film. Sortie le 8 octobre.

Enfin, pour moi qui suis un bon client des films de vampire, Dracula Untold va forcément me donner envie de le voir car il raconte la naissance du comte en narrant les péripéties de Vlad Tepes. Je ne crois pas qu'Hollywood se soit déjà attaqué à la naissance du personnage et cette histoire est très intéressante. Espérons que le traitement sera à la hauteur. Sortie le 1e octobre.

Commentaires