Challenge film : The Asylum



Depuis 2013, tout les amateurs de nanars connaissent le studio de production The Asylum à cause (ou grâce à) Sharknado. Vu que je n'aime pas trop le cinéma, je connaissais cette maison depuis un moment, ayant déjà vu 7 de leur productions et j'ai décidé de me lancer le défi ultime : regarder toutes les productions listées sur le site !

Quel est le parcours de vie d'un homme pour qu'il décide de s'infliger autant de souffrance ? Je ne sais pas. Pour détailler un peu l'ampleur de la catastrophe à ceux (heureux) qui ne connaîtraient pas The Asylum, c'est un studio qui est connu pour proposer des films qui sont des répliques de blockbusters mais avec un budget minime et des effets spéciaux digne d'une PS1 : on appelle ça des mockbusters. Le plus connu comme je le disais, c'est Sharknado (en attendant le 2 !) mais il y a toute une ribambelle de ce type de film avec des noms qui ne laissant aucun doute sur le film qu'ils copient : 
  • Snakes on a train
  • Almighty Thor
  • Atlantic Rim
  • Paranormal Entity
Ce qui est énorme dans ces films, c'est déjà le côté totalement assumé de faire de la merde. Les films The Asylum sont généralement bourrés de gros plans pour qu'on ne voit pas vraiment de décors, ils ont des effets spéciaux très bas prix et il y a énormément de dialogues cheap pour combler le temps. Le pire que j'ai vu pour le moment reste largement Atlantic Rim qui est impossible à expliquer, je ne peux que vous laisser le trailer en guise d'amuse-bouche. Et encore les salaud ont réussi un miracle avec ce trailer qui masque tellement la pauvreté.

L'autre particularité de cette boîte de prod c'est de faire appel à des anciennes "stars" pour certains de leurs films. Ainsi Bermuda Tentacles voit Linda Hamilton (Terminator) revenir ainsi que la chanteuse de R'n'B Mya. Sharknado a Tara Reid (American Pie) et l'immense Ian Zering (Beverly Hills) ou encore Adrian Paul (Highlander) dans AE Apocalypse Earth.

Du coup j'ai fait la liste des films pris sur leur site et il y en a 100 pile. J'en ai déjà regardé 7, la tâche va être ardue. Déjà il va falloir les trouver pour certains et encore plus les regarder parce que c'est très difficile de se les regarder sans faire autres chose à côté. Mais j'ai l'esprit shonen, faut se lancer des défis de fou dans la vie !

Commentaires