#Burnout - Écoute ton corps jeune innocent



Vu que je vais me faire une semaine de récupération sportive, j'en profite pour parler du repos. Le reste du temps tout le monde parle de se dépasser et c'est le gros du travail c'est certain. Mais on est pas des pros donc il est important de connaître ses limites. 

Ça va être ma troisième semaine de récupération en 15 mois. Pas que j'en ai envie mais plutôt besoin. Avec le temps on se connait, on sait où son nos limites. Au début c'est compliqué. Mais après plusieurs mois si vous sentez que la motivation n'est plus là, qu'au bout de quelques minutes vous n'avez plus envie d'avancer, c'est que le burnout est bien là. Rien de honteux là-dedans, il faut juste reconnaître que vous êtes fatigués.

C'est mon cas depuis 3/4 semaines maintenant et vraiment cette semaine. Je galère à faire plus de 30min de sport et je suis très fatigué donc il est temps de faire une pause. La condition physique dépend de plusieurs facteurs : alimentaires, physique mais aussi psychologiques. L'humeur joue un grand rôle, de même que le sommeil. Par exemple moi je mange beaucoup en ce moment mais je dors mal donc j'accumule une fatigue le soir venu. Et comme je le disais, on fait du sport par plaisir et de manière naturelle donc c'est normal au bout d'un moment de plus y arriver.

Mais une semaine de repos peut aussi servir à se remettre en forme physique et psychologique. J'ai prévu de faire 2 sessions de stretching et 1 session de yoga pour ressentir un peu de bien-être à travers la relaxation, le mouvement et le l'étirement. Je vous conseille d'ailleurs de faire de même si vous en ressentez l'envie ou le besoin. Il faut aussi moins manger puisque l'activité physique est réduite. Je vais couper un peu les glucides et manger plus de légumes et fruits pour drainer tout ça. 

Vous le voyez, la semaine de récup c'est pas se grâler dans son lit tous les matins en mangeant n'importe quoi. C'est fournir à son corps le repos et refaire ses réserves aussi bien au niveau de l'énergie que de la motivation. Comme ça le lundi suivant, boom you bring it ! 
  

Commentaires