2018 en a horreur : le conflit



Toujours dans cette optique de réhabiliter le masculin, je vais aborder aujourd'hui un sujet qui fait horreur à cette société féminisée : le conflit par la confrontation. C'est sûr que quand la norme de communication est devenue uniquement celle de la gente féminine, c'est à dire l'évitement à tout prix du conflit, le consensus, la discussion et la sanction émotionnelle plutôt que physique, agir comme un homme ça pose des problèmes à beaucoup ou du moins ça fait passer les personnes qui ont encore un peu de virilité pour des hommes de cro magnon. Bon là je vous balance les vérités à la face comme ça mais le fait que le conflit ne soit plus résoluble par la confrontation physique ou verbale d'une certaine agressivité -nécessaire j'ai envie de dire- fait que nous les hommes ont en arrive à éprouver une frustration énorme dans les relations humaines.

Je rappelle les bases pour ceux qui ont pas vu l'excellent spectacle/résumé des relations homme-femmes : nous les mecs ont est sur un mode rationnel de résolution des problèmes, où le facteur qui nous est important c'est notre compétence. On cherchera donc à résoudre nos problèmes seuls avant tout, tout en tirer satisfaction et pour ne pas avoir à en parler à d'autres. Au contraire, les femmes ont besoin de parler de leurs problèmes, de développer une réflexion intellectuelle partagée et surtout d'être comprises. Rien à voir donc. Nous les mecs, on a besoin au bout d'un moment, de provoquer la confrontation pour que ça pète un bon coup et puis après on en parle plus. C'est comme ça on fonctionne de cette façon depuis la nuit des temps. Mais le problème c'est qu'avec la stigmatisation des valeurs masculines, être dans la confrontation, voir dans l'intimidation physique, c'est devenu très mal vu. Et ça n'a aucune raison de l'être mais bon, les valeurs masculines en 2018 tu oublies, c'est plus vraiment la période. Aujourd'hui faut être dans l'émotion dans tout. 

Bref, je reviens à la confrontation parce que l'exemple qui m'a donné envie d'écrire cet article c'est l'altercation verbale qu'il y a eu pendant un bon moment entre Alain Soral et le Raptor Dissident. Pour rappel, y'a eu des menaces, des insultes etc qui ont menées à la proposition d'un combat de MMA entre les deux pour régler définitivement la question. De l'extérieur, réaction typique de la société : "nan mais les animaux quoi, c'est n'importe quoi ils vont pas se battre pour ça c'est tellement ridicule. Ah les hommes et leur égo mal placé.". Sauf que quand t'es pas un homme, tu comprends pas que justement c'est la meilleure façon de résoudre le conflit. Moi j'ai le concept que j'appelle "la sanction du réel". Ça veut dire que tu te comportes comme une merde, où bout d'un moment faut pas t'étonner si tu te prends un pain dans la gueule. Tous les trous de balle qui menacent ou insultent des gens sur les réseaux sociaux, faut pas qu'ils s'étonnent s'ils se font taper dessus si une personne qui a été insultée la voit IRL. 

Je crois que c'est ça aujourd'hui que beaucoup oublient mais les actes ont des conséquences. Si tu traites un mec de sac à merde sur Twitter et qu'il te voit en vrai, la sanction du réel va vite te tomber dessus et ça sera justice. Après ça marche quand t'as un minimum d'honneur et de respect de toi-même. Mais Soral et le Raptor ont tout à fait raison d'organiser un combat : les deux parties se sont senties insultées par réseau social ou vidéo Youtube interposés, il faut donc régler la question une fois pour toute. Et comme disait Mike Tyson : "Tout le monde a un plan jusqu'à ce qu'il se prenne un pain dans la gueule.". Après le résultat sera ce qu'il sera mais y'aura une vérité implacable : un mec par terre, un mec debout. Et c'est comme ça que les choses marchent. 

Même sans en arriver à la violence physique, je pense que le conflit c'est un mal nécessaire à la résolution de nos problèmes en société. Tu regardes les métiers où il y a un max de meufs, tout se passe sous le manteau, les on-dit circulent et la violence psychologique est toujours de mise. Alors que chez les mecs, on tape du poing sur la table et on règle les choses une fois pour toute, c'est terminé. Un parallèle marrant qui montre bien ça : les jeux de survie à la TV. Tu regardes, quand la faim et la fatigue arrivent, les conflits entre mecs pètent extrêmement vite sur des intimidations physiques ou des mouvements violents genre casser une branche ou balancer un truc par terre. Alors que les meufs ça parle, ça s'influence jusqu'à ce que la violence psychologique en fasse craquer une qui chiale etc. Je dis pas que l'un est plus flatteur que l'autre, on est d'accord là-dessus. Mais c'est facile à observer. 

Moi perso j'ai eu à me battre qu'une fois. C'est triste à dire mais je me suis fait casser la gueule par une bande de 3 racailles dans une salle de cinéma parce que j'ai pas été assez menaçant. Aujourd'hui ça a bien changé, plus personne viendrait me provoquer. Et pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi, dans des situations où ça peut partir, il est important de se battre, Franck Ropers l'explique bien dans cette vidéo : 


 L'indifférence ça marche jamais. Le mec il commence à te faire chier, si jamais tu montres aucune résistance, tu te fais soumettre psychologiquement et c'est fini, le mec il se croit tout permis tu peux plus rien faire. Alors que si tu réagis direct avec la sanction du réel, le mec il sait plus quoi faire et il t'insulte à la limite mais tu lui a coupé toute envie. C'est pour ça aussi les filles qu'elles ont peur dans la rue. Mais faut pas se retrancher derrière la soumission justement. Y'a beaucoup de connards qui ont une grande gueule et qui, quand ils voient que t'es en effet prêt à aller à la baston, préfèrent se casser ou arrêter. L'exemple de la meuf féministe qui a coupé net les couilles de la racaille à Marseille y'a quelques temps est un bon exemple, tu vois le mec dès qu'il réalise que les meufs ont de la répartie il sait plus quoi faire, il craque complètement : 


Qu'on soit d'accord : je glorifie pas du tout la violence physique. C'est le dernier recours dans une situation de danger. Personne n'aime ces situations. Mais je pense c'est une erreur de vouloir systématiquement régler les conflits par l'émotion et la compréhension etc. On ne fonctionne pas comme ça et même si ça reste verbal, des fois faut savoir lâcher les vérités. 

Commentaires